lundi 24 février 2014

Vers la rénovation urbaine de Jérémie

Lors du 27e Conseil de gouvernement tenu le mercredi 19 février dernier, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, Ralph Théano a présenté un plan spécial pour le développement et la rénovation urbaine de la ville de Jérémie, a appris Haiti Press Nework via un communiqué acheminé à la rédaction de l’agence.

Dans le cadre de ce plan,  27 rues seront réhabilitées et/ou construites où 8, 5 kilomètres de voies seront asphaltés à l'intérieur de la ville. Aussi, prévoit-il l’augmentation de la capacité du réseau électrique qui passera de 5 à 8 mégawatts, la construction d'une usine électrique à énergie solaire d'une capacité d'un mégawatt, l'agrandissement du palais de justice, la réhabilitation de l'hôpital de référence de la ville, et la construction d’une morgue municipale.

Entre autres, ce projet vise à doter la cité des poètes d’un nouvel aéroport d’ici un an, d’un nouveau centre sportif et de cinq laboratoires avec accès illimité à l'internet qui seront installés dans des établissements scolaires par le Conseil national des télécommunications (CONATEL). 

Par ailleurs, la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la Lutte contre la pauvreté extrême, Marie Carmelle Rose Anne Auguste a pour sa part dévoilé les différentes mesures qu'elle entend adopter pour combattre la pauvreté extrême à Bernagousse, une section communale de Jérémie. Tels installation des lampadaires additionnels ; forage de six (6) puits ; construction d’une place d’un marché et d’un centre d'alphabétisation.

Jeff Ibraïme

HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire