Pape Francois |
Le président Martelly a profité de l'audience privée avec Sa sainteté le Pape François, pour l’inviter à venir en Haïti. Invitation à laquelle adhère le Chef du Vatican qui devrait profiter de sa prochaine tournée en Amérique Latine pour se rendre à Port-au-Prince, a appris HPN via une note de la présidence.
Le président Martelly qui se trouvait en Europe depuis le 19 février avait rencontré le président de la France, François Hollande, qui a aussi évoqué la possibilité d'effectuer une visite en Haïti "dans les prochains mois".
Lors de la rencontre du président Martelly et le Pape François, les deux hommes s’étaient entretenus sur la nécessité de reconstruire les églises détruites dans le pays, lors du séisme du 12 janvier 2010.
"Sa Sainteté le Pape François a, au cours de cet entretien, réaffirmé son amour pour Haïti et le peuple haïtien. Conscient des problèmes que confronte le pays, il a dit vouloir accorder la priorité aux démunis, d’où le symbolisme de son voyage prochain en Haïti. Il a aussi fait état de la nécessité d’une étroite collaboration entre l’Etat et l’Eglise au bénéfice de toute la population haïtienne.", conclut le communiqué de la présidence.
A rappeler que quand le président a demandé la bénédiction du pape, celui-ci a imploré pour lui la vertu de "la sagesse".
hpn
Aucun commentaire:
Publier un commentaire