samedi 28 décembre 2013

Les autorités entendent réduire les accidents de la route

Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Réginald Delva ainsi que des représentants de différentes institutions, notamment l’OFATMA, la DCPR, Le MSPP, l’OAVCT, L’OPC et la Croix rouge ont présenté une conférence de presse conjointe à l’initiative de la première Dame, Sophia Martelly, autour des mesures de sécurité adoptées pour diminuer  les accidents de la route, au cours des fêtes de fin d’année.

M. Delva appelle les automobilistes, motards et autres piétons à la prudence et à éviter les excès afin de prévenir les accidents de la circulation qui endeuillent régulièrement les familles haïtiennes. Aussi les commissaires du gouvernement des différentes juridictions du pays ont été instruits par le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de protéger les vies et biens de la population durant ces festivités.

Des équipes de la brigade de Sécurité publique seront également déployées sur les routes afin d’aider les automobilistes en difficulté et dépanner les véhicules qui obstruent la circulation. Ces équipes, a tenu à préciser M. Delva, seront équipées en matériels adéquats.

La directrice générale du MSPP a, quant à elle, annoncé la mise en place d’un réseau d’hôpitaux, dans différents départements, qui devra assurer la prise en charge des éventuels accidentés de la route.

De nombreuses ambulances notamment celles du MSPP, de la Croix rouge et de l’OFATMA seront mobilisées afin d’acheminer les victimes dans les points de santé les plus proches.

Des numéros d’urgence comme le 116 et le 177 sont mis à la disposition de la population pour contacter les autorités sanitaires et celles de la sécurité publique en cas d’urgence, en plus des nombreux numéros d’urgence du parquet et de la PNH qui seront disponible en permanence.

Toutefois, les autorités appellent la population à adopter un comportement responsable pour éviter de mettre  en danger leur vie au cours de cette fin d’année. La sécurité routière est l’affaire de tous, ont-elles conclu.

LE

Photo: Lafortune Lionel

HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire